Cette planche de 6 G1BILLET comportent des codes d'accès à "une clef de chiffrement" donnant accès à la crypto zone. Ces billets indiquent l'emplacement, la clef publique, et la clef, privée (ou non), d'un coffre numérique s'y trouvant.
Pour lui assurer une convertibilité en Ğ1, vous devrez alors les créditer en flashant leur QRCode avec Cesium. La planche que vous avez imprimé est un chéquier multifonction.
Dans ce cas, le "bien numérique" rattaché à ce secret est sous le contrôle de celui qui utilise ce codes, donc le possède, ou en aura fait une copie. Cela concerne une ressource commune et abondante pour un groupe à bon niveau de confiance relatif
Par exemple, on pourra s'en servir comme Kit découverte "Gchange/Cesium" à offrir à ses amis (avec de la monnaie dessus ou pas).
Effacer le secret
a- Définitivement
Dans le cas où plus personne ne connaît le secret, et ce qui est relié à ce G1BILLET est immuable.
Sa valeur en G1 pourra augmenter mais celle du morceau de papier dépendra du contrôle du nombre de ses copies, C'est la version qui se rapproche le plus de ce que nous connaissons comme "Billet de Banque". Celui-ci devrait donc être détruit lorsque son émetteur le "récupère" en assurant la convertibilité promise.
Associé à des données multimédia, vous disposez d'un "Bon pour y accéder". Selon la nature de ces données, devenues immuables et associables à des défis, ils sont utilisables pour "monétiser les fichiers".
b- Temporairement
En cachant le secret sous une couche "case à gratter" par exemple, le G1BILLET peut passer de son statut "Billet de Banque" à celui de Cadeau à accepter. Son contenu en G1 est alors récupérable par celui qui révèle le secret. A ce moment, l’œuvre et le portefeuille associée au G1BILLET appartiennent pleinement à son propriétaire.
Garder une copie du secret ou pas. C'est ce qui conditionne le premier maillon de confiance.
A vous de pratiquer vos expériences
Il est possible de créer des chéquiers personnalisés, pour cela, fork le code du programme.
Offrez la transmissibilité à votre "Ğ1BILLET" collez un scotch à gratter) sur ses identifiants. Il suffit que chaque receveur signe au dos son acception pour ajouter une chaîne de confiance à ce morceau de papier dont personne ne découvre le secret si ce n'est pour l'encaisser !
Chacun de ces G1BILLET peuvent activer un TW.
Alors ses clefs permettent d'ouvrir un bloc note numérique pour archiver et publier vos créations ou autres "biens numériques" que vous appréciez comme "bon à conserver".
Inscrivez les codes de votre G1BILLET sur https://astroport.copylaradio.com pour activer son TW et accéder à ce disque IPFS dans le "nuage de stockage" propulsé par Astroport.ONE