Envoyez "BILL 100" à votre serveur G1sms

Recevez 6 G1Billets de 1 DU par email

Moyen de diffusion de la monnaie libre autour de vous! Offrez des portefeuilles... Fabriquez des G1Billets pour des GMarchés hors connection

Planche A4 avec 6 G1Billets (personnalisés*) : Portefeuilles de Monnaie Libre "activables" à échanger, offrir...


Comment faire?

Pour imprimer vos G1billets, vous allez envoyez une série de commandes à votre porte-monnaie G1sms (liste des commandes)

Commencez par vérifier la bonne liaison Duniter en envoyant "S". Pensez à laisser s'écouler une minute entre chaque commande!

  • Indiquez votre pseudo membre (celui qui a été certifié), envoyez N PseudoMembre (Attention!! Veillez à respecter majuscules et minuscules)

  • Approvisionnez le compte. Effectuez un virement depuis votre compte membre. Prix de la planche: 6 * (nnn/100) DU + 20 Ḡ1 Si elle est présente, la photo de votre compte membre Cesium+ est automatiquement ajoutée en filigranne au G1billets.

  • Envoyez EMAIL votre@email pour indiquer vers quelle messagerie envoyer les fichiers.

  • Terminez par la commande BILL nnn pour recevoir votre planche de 6 G1Billets de nnn LOVE ( 1 DU = 100 LOVE )

Pour que vos G1Billets soient bien remplis, espacez vos commandes de création de 15 à 20 mn et évitez les pics de saturation blockchain. Si c'est le cas, vous pouvez corriger le montant du G1Billet par un virement vers sa clef publique (flasher le QRCode depuis Cesium.app)

Non utilisé, le G1Billet est recrédité sur votre compte 6 mois après sa création.

Vous pouvez personnaliser votre image de fond du G1Billet ou le LOVE logo? Contactez nous...

Comment ça marche?

Le serveur G1sms (de l'essaim G1sms+) qui gère votre compte par SMS génère pour chaque billet un identifiant unique (UIDNA) et un code secret de plusieurs mots qui deviennene les clefs de Portefeuilles G1 (Duniter). Puis transfert le montant du G1Billet.

Fabriqués par 6, reçues en PDF (zip attaché). Ils sont facilement imprimables sur toute imprimante A4.

Remettez les pages dans le bac et imprimez votre message sur le verso. Enfin mettez en sécurité le fichier reçu (vous devenez tiers de confiance), ou détruisez le...

Celui qui possède un G1Billet peut l'utiliser immédiatement au travers de Cesium comme un porte-monnaie G1 (conserver le G1Billet pour ne pas oublier ses identifiants). On peut aussi choisir de l'encaisser pour le détruire, en envoyant "CHK identifiant code secret" par SMS au numéro G1sms indiqué...

Si vous voulez augmenter la sécurité de votre G1Billet, cachez le code secret sous un scotch à gratter ou rendez le code secret illisible. Dans ce cas, tant que la case n'est pas grattée, le G1Billet peut servir au quotidien lors de G1Marchés... Il conserve sa valeur jusqu'à la date indiquée. Contrôlable avec la commande SMS "CHK identifiant", ou avec le QR Code de sa clef publique depuis Cesium ou tous clients compatibles (silkaj, sakia).

Crowdfunding en cours G1sms+UX Agences de Monnaie Libre pour nos villages ?!

https://gannonce.duniter.org/#/announce/a9fac56b-f6c1-47e1-9ee3-45b925f2a997

Achetez votre scrotch à gratter ou (fabriquez le vous-même)